Lamelles à ondulations multiples

Les lamelles à ondulations multiples sont des fentes minces et modifiées intégrées aux barrettes d’épaulement d’un pneu. Au fur et à mesure de l’usure du pneu, les deux parois d’une lamelle à ondulations multiples s’emboîtent pour atténuer le mouvement de la barrette afin de maintenir une plus grande surface de la bande de roulement en contact avec la chaussée. Il en résulte une performance améliorée sur chaussée sèche ou mouillée ainsi qu’une réduction de l'usure irrégulière et du bruit qui pourrait être causé par l'usure irrégulière.

 


Illustration en coupe transversale d’un pneu

Les lamelles à ondulations multiples aident à maintenir une plus grande surface de la bande de roulement en contact avec la chaussée. Il en résulte une performance améliorée sur chaussée sèche ou mouillée et une réduction du bruit et de l'usure irrégulière.

Technologie « Silent Wall »

La technologie révolutionnaire Silent Wall fait appel à des dentelures perpendiculaires sur l'une ou l'autre ou sur les deux parois d'une rainure dans le but de réduire la résonnance de tuyau et procurer un roulement plus silencieux.

Technologie « Silent Wall »

Technologie « Silent Wall »



Lorsque la technologie Silent Wall est intégrée aux parois des rainures, le débit de l’air est perturbé par des dentelures perpendiculaires denses. Résultat, moins de bruit donc, un roulement plus silencieux.

Dans le cas des parois de rainures conventionnelles, l’air y circule sans être perturbé. Ce phénomène engendre un sifflement appelé « résonnance de tuyau ».

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